Pour quoi consulter un ou une voyante ?

Pourquoi-consulter un voyant

Consulter un/une voyante : bonne ou mauvaise idée ?

Perdue en amour, envie de donner une nouvelle direction à votre carrière, d’avoir un angle de vue différent sur une situation compliquée ? Les questions à poser à un voyant / une voyante peuvent être nombreuses. Voici quelques pistes pour se lancer et réussir votre rendez-vous voyance.

La voyance aiderait à analyser des situations passées, présentes ou à venir, apportant un éclairage nouveau et rendant visible ce qui est invisible. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une science exacte et les réponses apportées ne seront peut-être pas vérifiables dans l’immédiat mais à distance, quelques semaines voire quelques mois après la consultation.

Qu’est-ce qu’un voyant / une voyante ?

Avant de consulter, il convient de faire la différence entre un voyant / une voyante et une / un médium. Les deux termes sont généralement utilisés indifféremment alors qu’ils correspondent à deux dons bien distincts. Le voyant / la voyante a la capacité de lire le passé, le présent et l’avenir quand la / le médium est un intermédiaire avec le monde des défunts. Il peut se faire la voix d’une personne décédée mais il n’a aucun accès au futur.

Pourquoi consulter un voyant / une voyante ?

La voyance offre un nouvel angle de vue, une autre perspective sur une situation. Elle permet de prendre de la hauteur face à certaines difficultés tout en apportant dans informations sur des événements en cours ou à venir de façon à mieux les appréhender.

Comment choisir son voyant / sa voyante ?

Le bouche à oreille et les avis sur les sites et plateformes de voyances sont généralement le meilleur moyen de ne pas tomber sur une/un charlatan. Pour sa première consultation mieux vaut éviter les Pages Jaunes, les pubs dans les magazines ou les prospectus distribués dans les boites aux lettres. Il est par ailleurs déconseillé de répondre aux démarchages quels qu’ils soient. En matière de voyance ou de médiumnité, ce sont les clients qui font la démarche et trouvent leur voyant / voyante ou médium et non l’inverse. Il convient également de se méfier des numéros surtaxés, il est préférable de choisir un voyant / une voyante sur une plate-forme avec un tarif à la minute sans surprise.

Cartomancie, numérologie, runes, pendule… Chaque voyant / voyante travaille avec le support qui lui convient. Il peut en utiliser parfois plusieurs au cours d’une séance. Il n’existe pas de support meilleur qu’un autre, chaque voyant / voyante fait en fonction de son feeling, il en va de même pour le consultant / consultante. À chacun de trouver ce qui lui parle le plus, les plus cartésiens se tourneront peut-être vers la numérologie quand d’autres seront plus sensibles au tarot et aux oracles. Enfin, la relation voyant / voyante, consultant / consultante est primordiale, vous devez vous sentir en confiance, être à l’aise avec la voyante.

Bon(ne) ou mauvais(e) voyant / voyante ?

La voyance avec son lot de mystère, l’univers de la croyance véhicule aussi son lot de charlatans. En général, fiez-vous à votre instinct aux avis et au plate-forme avec des voyants / voyantes et médiums indépendants qui ont étés testés au préalable. Et pour être sûre de ne pas être tombée sur la mauvaise personne, n’en dite pas trop. Lors de la première consultation, laissez-le / la voyante vous parler de vous sans vous dévoiler. C’est un excellent moyen de savoir s’il / elle vous « capte » bien. Enfin, la voyance peut être appréhendée comme une clé de développement personnel car elle aide à prendre conscience de son pouvoir sur les choses et sur le fait que chacun peut influencer sa propre destinée. Elle aide à trouver vos blocages et votre sens des directions.